Un militant du parti d'Eric Zemmour a posté une photographie le montrant en train de piétiner un maillot de football du Maroc, mercredi 14 décembre, à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France au Maroc. Sur ce même cliché, il fait un signe de la main néofasciste.
La photographie a été prise à l'issue d'une soirée organisée au quartier général parisien de Reconquête. Des militants et des bénévoles du parti s'étaient rassemblés pour une soirée foot. Sarah Knafo, la plus proche conseillère d'Eric Zemmour, était également présente.
Après la victoire des Bleus, le militant a posté sur son compte Instagram une photo le montrant en train de piétiner un maillot marocain et de faire à un salut à trois doigts. Ce geste est un symbole nationaliste, qui est considéré comme néonazi en Allemagne. L'état-major du parti a suspendu le militant.
Cependant, un cadre soutient que le cliché a été pris loin du quartier général de Reconquête et que l'homme n'était qu'une "petite main". Cet épisode rappelle que le parti d'Eric Zemmour est aux marges du jeu politique et qu'il attire des profils violents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte