1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : "Rien n'a été préparé", estime Jordan Bardella sur RTL

RÉACTION - Tout en reconnaissant que le confinement est "une mesure nécessaire", le vice-président du Rassemblement national fustige "l'absence d'anticipation" du gouvernement vis-à-vis de la deuxième vague de coronavirus.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Reconfinement : "Rien a été préparé", estime Jordan Bardella sur RTL Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Valentin Deleforterie

Interrogé par RTL quelques minutes après l'allocution du président de la République, Jordan Bardella a pointé l'absence de "plan stratégique" du gouvernement, dont "l'absence d'anticipation" a conduit la France au reconfinement selon lui. 

C'est une "mesure nécessaire, oui, parce qu'on n'a plus le choix de toute manière", a indiqué l'eurodéputé et porte-parole du Rassemblement national avant de souligner les tergiversations du gouvernement lors des trois derniers mois. 

"Au mois de juillet, on nous dit qu'on est prêt. Au mois de septembre, on nous dit que finalement on va vivre avec ce virus et que nous allons privilégier la relance économique. Mi-septembre on referme des restaurants et avant la Toussaint des ministres nous disent 'Repartez en vacances'", a ainsi énuméré Jordan Bardella.

L'eurodéputé a également souligné la différence entre la France et ses voisins européens en termes de places en réanimation. "Où sont tous les lits qui ont été promis ? En Italie juste à côté, on a recruté plus de 14.000 infirmiers et 6.000 médecins. [...] L'Allemagne, qui a 80 millions d'habitants, a 28.000 lits en réanimation", a-t-il rappelé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants