Le chef de l'État a annoncé ce mercredi 28 octobre que la France allait devoir revivre un confinement à partir de vendredi. Une solution que regrette l'opposition, qui pointe la défaillance de la politique gouvernementale. "Aujourd’hui le gouvernement est submergé par cette situation, il a été débordé", lance Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale.
Selon le député, le recours à un reconfinement résulte du "choix impossible entre un tsunami hospitalier et un effondrement de l’économie". "Il y a un échec dans la stratégie sanitaire du gouvernement. Très clairement aujourd’hui c’est le déconfinement qui est raté", assure Damien Abad. Le gouvernement aurait à son sens manqué sa "stratégie du tester-tracer isoler".
Les députés Les républicains se réuniront jeudi matin afin de décider s'ils soutiennent ou non le plan gouvernemental. Mais quoi qu'il en soit, Damien Abad assure que son parti sera force de proposition. "Nous avons des propositions à mettre sur la table", explique-t-il. Et les députés LR attendront de voir si certaines seront reprises dans le discours de Jean Castex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte