1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : "Il y a un échec dans la stratégie sanitaire", pointe Damien Abad

RÉACTION - Le chef de file des députés LR estime que le nouveau confinement est le fruit des ratés du gouvernement face dans la conduite de la crise sanitaire.

>
Reconfinement : "Il y a un échec dans la stratégie sanitaire", pointe Damien Abad Crédit Image : David NIVIERE / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Ryad Ouslimani

Le chef de l'État a annoncé ce mercredi 28 octobre que la France allait devoir revivre un confinement à partir de vendredi. Une solution que regrette l'opposition, qui pointe la défaillance de la politique gouvernementale. "Aujourd’hui le gouvernement est submergé par cette situation, il a été débordé", lance Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale. 

Selon le député, le recours à un reconfinement résulte du "choix impossible entre un tsunami hospitalier et un effondrement de l’économie". "Il y a un échec dans la stratégie sanitaire du gouvernement. Très clairement aujourd’hui c’est le déconfinement qui est raté", assure Damien Abad. Le gouvernement aurait à son sens manqué sa "stratégie du tester-tracer isoler".

Les députés Les républicains se réuniront jeudi matin afin de décider s'ils soutiennent ou non le plan gouvernemental. Mais quoi qu'il en soit, Damien Abad assure que son parti sera force de proposition. "Nous avons des propositions à mettre sur la table", explique-t-il. Et les députés LR attendront de voir si certaines seront reprises dans le discours de Jean Castex. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants