1 min de lecture

Rassemblement national : Jordan Bardella a la faveur de Marine Le Pen

La jeunesse du porte-parole du Rassemblement national, 23 ans, est critiquée dans les rangs-mêmes du parti, mais la patronne du RN n'en a cure.

Marine Le Pen et Jordan Bardella, tête de liste RN pour les européennes

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Pauline De Saint-Rémy & Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il n’a pas encore été officiellement désigné tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes mais, à entendre Marine Le Pen parler du jeune Jordan Bardella, 23 ans, on n’a que peu de doutes sur ses intentions. Exit les cadors du parti.

Autant Louis Alliot, l’ex vice-président qui a préféré se consacrer à sa ville de Perpignan, avait pour qualité, dit-elle, d’incarner l’enracinement, les "territoires", autant Nicolas Bay, le chef de file du RN au parlement européen représente selon elle "l’expertise" en la matière, autant lui, Jordan Bardella, serait l’anti-apparatchik, l’image du renouvellement et de la "méritocratie".

Il a, qui plus est, une "sensibilité sociale", ce dont elle se félicite, très conforme avec la ligne politique de l’ancienne candidate à la présidentielle. Alors à ceux qui sont déjà tentés dans ses rangs de critiquer ce choix, notamment du fait du jeune âge du porte-parole du parti, elle rétorque, en coulisses, qu’ils ont la mémoire courte. "Souvenez-vous de Marion, sa première campagne… Et Nicolas (Bay, ndlr), je lui ai confié beaucoup de responsabilités…"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info