Il n’a pas encore été officiellement désigné tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes mais, à entendre Marine Le Pen parler du jeune Jordan Bardella, 23 ans, on n’a que peu de doutes sur ses intentions. Exit les cadors du parti.
Autant Louis Alliot, l’ex vice-président qui a préféré se consacrer à sa ville de Perpignan, avait pour qualité, dit-elle, d’incarner l’enracinement, les "territoires", autant Nicolas Bay, le chef de file du RN au parlement européen représente selon elle "l’expertise" en la matière, autant lui, Jordan Bardella, serait l’anti-apparatchik, l’image du renouvellement et de la "méritocratie".
Il a, qui plus est, une "sensibilité sociale", ce dont elle se félicite, très conforme avec la ligne politique de l’ancienne candidate à la présidentielle. Alors à ceux qui sont déjà tentés dans ses rangs de critiquer ce choix, notamment du fait du jeune âge du porte-parole du parti, elle rétorque, en coulisses, qu’ils ont la mémoire courte. "Souvenez-vous de Marion, sa première campagne… Et Nicolas (Bay, ndlr), je lui ai confié beaucoup de responsabilités…"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte