1 min de lecture
Le député LFI Adrien Quatennens.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une candidature qui fait grincer des dents. Alors qu'elle avait annoncé qu'elle ne briguerait pas un 4e mandat à la mairie de Lille, Martine Aubry a finalement annoncé qu'elle repartait au combat, dans un entretien donné à nos confrères de La Voix du Nord. "J'ai la conviction réelle que je peux proposer aux Lillois d'aller plus loin avec eux", a-t-elle expliqué.
Élu dans le Nord, Adrien Quatennens a accueilli la nouvelle avec scepticisme. "Ce n'est une surprise pour personne, c'était un secret de polichinelle", a-t-il lancé sur RTL, vendredi 29 novembre. "Pour que rien ne change, elle a changé d'avis", a ajouté l'élu. "Et si elle voulait boucler la boucle, elle pourrait, pourquoi pas nommer Violette Spillebout (la candidate LaREM, ndlr) comme directrice de son cabinet puisque c'était le cas avant que celle-ci obtienne l'investiture de la majorité", poursuit le député la France insoumise avec ironie.
"Que n'a-t-elle pas fait en 18 ans pour Lille et les lillois qu'elle saurait faire en 6 années de plus ?", s'interroge Adrien Quatennens, qui estime que "la bonne gestion a remplacé l'idéal politique" espéré dans "une ville de gauche". "Le temps est venu de la transition", conclut le Nordiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte