1 min de lecture Élections municipales

Aubry candidate à Lille : "Elle devrait nommer Spillebout directrice de cabinet", ironise Quatennens

INVITÉ RTL - Le député la France insoumise du Nord s'interroge : "Que n'a-t-elle pas su faire en 18 ans qu'elle saurait faire avec 6 années de plus ?".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Adrien Quatennens était l'invité de RTL vendredi 29 novembre Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

C'est une candidature qui fait grincer des dents. Alors qu'elle avait annoncé qu'elle ne briguerait pas un 4e mandat à la mairie de Lille, Martine Aubry a finalement annoncé qu'elle repartait au combat, dans un entretien donné à nos confrères de La Voix du Nord. "J'ai la conviction réelle que je peux proposer aux Lillois d'aller plus loin avec eux", a-t-elle expliqué. 

Élu dans le Nord, Adrien Quatennens a accueilli la nouvelle avec scepticisme. "Ce n'est une surprise pour personne, c'était un secret de polichinelle", a-t-il lancé sur RTL, vendredi 29 novembre. "Pour que rien ne change, elle a changé d'avis", a ajouté l'élu. "Et si elle voulait boucler la boucle, elle pourrait, pourquoi pas nommer Violette Spillebout (la candidate LaREM, ndlr) comme directrice de son cabinet puisque c'était le cas avant que celle-ci obtienne l'investiture de la majorité", poursuit le député la France insoumise avec ironie.

"Que n'a-t-elle pas fait en 18 ans pour Lille et les lillois qu'elle saurait faire en 6 années de plus ?", s'interroge Adrien Quatennens, qui estime que "la bonne gestion a remplacé l'idéal politique" espéré dans "une ville de gauche". "Le temps est venu de la transition", conclut le Nordiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Lille Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants