1 min de lecture Les Républicains

"Je vais partir des Républicains, évidemment", annonce Jean-Pierre Raffarin sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre n'a pas renouvelé sa cotisation et affirme son soutien à Emmanuel Macron. Il ne rejoint pas d'autre formation politique.

Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Elise Denjean

Ce qui devait arriver arriva. Jean-Pierre Raffarin a annoncé, ce dimanche 13 octobre, dans Le Grand Jury RTL Le Figaro LCI, qu'il allait quitter son parti. "Je ne vais pas voter pour Les Républicains, je ne vais pas rester aux Républicains" a-t-il déclaré. L'ancien premier ministre a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas renouvelé sa cotisation.

Déjà, en janvier dernier, l'ancien sénateur avait émis l'idée de quitter son parti qui n'était "pas quelque chose d'impossible", pour lui. Il disait alors attendre "la position des Républicains sur l'Europe", question qui lui tient à coeur.

C'est chose faite depuis la campagne des élections européennes, ce qui l'a d'ailleurs poussé à soutenir Emmanuel Macron dont il juge le projet "positif", même s'il a des désaccords sur la PMA. 

À 71 ans, l'ancien locataire de Matignon s'est déclaré libre de tout engagement dans une fonction politique et ne souhaite pas remplacer Sylvie Goulard comme candidat à la commission européenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Jean-Pierre Raffarin Opposition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants