Après sa victoire aux européennes, Jordan Bardella, 23 ans, a été promu au sein de son parti. Le tout nouvel eurodéputé a été nommé ce dimanche 16 juin 2e vice-président du Rassemblement nation, a annoncé le maire de Fréjus (Var) et membre du bureau exécutif, David Rachline.
L'ancienne tête de liste du RN a été élu à ce poste ainsi qu'au bureau exécutif (direction du parti) par le conseil national (parlement, 120 membres) du parti réuni ces 15 et 16 juin à La Rochelle.
"Le mouvement souhaite que Jordan Bardella s'investisse et prenne des responsabilités (...) au regard de l'immense talent qui est le sien, et on l'a vu pendant la campagne européenne, au regard de son énergie, de son enthousiasme et de sa jeunesse", a fait valoir David Rachline, maire de la plus grande ville tenue par le RN, qui compte 53.000 habitants.
À l'issue de ce week-end, le vice-président du parti Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), devient 1er vice-président du Rassemblement national.
L'objectif de cette réunion du conseil national était de lancer la campagne du RN en vue des élections municipales de mars 2020, où le parti compte renforcer son implantation dans le but de remporter des départements et des régions l'année suivante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte