1 min de lecture La République En Marche

LaREM : une deuxième députée quitte le parti en moins de 24 heures

Après Marion Lenne, la députée de la Sarthe Pascale Fontenel-Personne quitte à son tour La République En Marche, étant en désaccord avec la politique menée dans son département.

La députée Pascale Fontenel-Personne en 2017
La députée Pascale Fontenel-Personne en 2017 Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Florian Soenen Journaliste

"La gestion départementale de La République En Marche est calamiteuse et dénuée d’ambition" : sur fond de tensions avant les municipales au Mans, la députée LaREM Pascale Fontenel-Personne quitte le parti. C'est la deuxième élue à prendre cette décision en moins de 24 heures. 

L'élue avait lancé une liste, que LaREM n'a pas soutenue, pour les municipales au Mans. Elle fustige la direction départementale et la secrétaire d'État Marlène Schiappa, implantée dans la ville, pour leur manque de dialogue. "Face à cet état de fait, je ne peux m’engager plus longuement au nom de La République En Marche Sarthe si tant est qu’elle existe", continue-t-elle dans son communiqué. Elle précise toutefois rester "macroniste". 

Ce départ suit ceux de la députée du Nord Jennifer de Temmerman, qui a annoncé mercredi 13 novembre qu’elle claquait la porte du groupe La République en Marche à l’Assemblée, et celui de la députée Marion Lenne jeudi 28 novembre. Cela porte à 13 le nombre de députés ayant quitté le groupe LaREM depuis le début du quinquennat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Politique Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants