1 min de lecture Justice

Quand le porte-parole de François Fillon juge "logique" que Bruno Le Roux démissionne

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire sur l'emploi des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale entre 2009 et 2016.

Damien Abad
Damien Abad Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Valentine De Brye

Des propos qui ont une certaines résonance... Ce mardi 21 mars, alors que la justice a ouvert une enquête préliminaire sur l'emploi des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale, Damien Abad, le porte-parole de François Fillon a expliqué qu'il serait "logique" et "cohérent" que le ministre de l'Intérieur démissionne de ses fonctions ajoutant, "nous, on a une position constante : les affaires ne doivent pas polluer la campagne présidentielle".

Interrogé sur Europe1 ce mardi 21 mars, Damien Abad a donc déclaré : "on voit bien aujourd'hui que le parti socialiste est pris en tenailles sur ces questions là. En plus, non seulement c'est embaucher ses enfants mais en plus ils sont mineurs". Des propos étonnants de la part de Damien Abad alors même que François Fillon est toujours mis en examen pour "détournements de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclarative à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique".

D'autant plus qu'il s'agit de quatre chefs d'accusation qui concernent les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants. Des révélations qui n'ont toutefois pas poussé le candidat Les Républicains à démissionner malgré les pressions au sein même de son propre camp. 

L'émission le Quotidien a révélé lundi 20 mars que les filles de Bruno Le Roux auraient signé 24 CDD entre 2009 et 2016, durant la période où ce dernier était encore député. Le montant cumulé des contrats s’élèverait à 55.000 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Démission Penelope Fillon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants