Une promesse bienvenue pour le portefeuille des Français. Invitée à réagir sur le Budget 2025, que va présenter le gouvernement jeudi 10 octobre, Maud Bregeon a assuré qu'une grande majorité des Français verra le coût de l'électricité baisser à compter de l'année prochaine. " 80 % des Français verront leur facture d’électricité baisser en janvier prochain", a assuré la porte-parole du gouvernement sur BFMTV-RMC, mercredi 9 octobre.
"Les prix du marché de l’électricité ayant considérablement baissé, du fait que la crise énergétique est derrière nous, les factures de tous ceux qui sont au tarif réglementé - cela représente 80 % des Français - baisseront quoi qu’il arrive en janvier prochain d’environ une dizaine de pourcents", a-t-elle précisé. Les 20 % de consommateurs restants, qui ne sont donc pas au tarif réglementé, ont "déjà vu cette facture d’électricité baisser parce qu’ils sont au prix du marché et que le marché de l’électricité a déjà baissé depuis quelques mois", a encore indiqué la porte-parole du gouvernement.
Au micro de nos confrères, Maud Bregeon assure que "l’objectif est évidemment de préserver le pouvoir d’achat des Français", et promet que le gouvernement sera d’une "grande vigilance à faire en sorte que les classes moyennes qui travaillent ne payent pas davantage qu’elles le devraient".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte