1 min de lecture Eric Ciotti

Primaires à l'UMP : "Qui peut dire qu'il peut passer au-dessus ?", s'interroge Éric Ciotti

INVITÉ RTL - Pour Eric Ciotti, proche de François Fillon, Nicolas Sarkozy devra se soumettre à l'exercice des primaires à l'UMP, s'il veut se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti en 2011 (illustration)
Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti en 2011 (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Les primaires sont la garantie absolue de l'union de la droite et du centre", a expliqué Eric Ciotti sur RTL vendredi 31 janvier. "Qui peut dire qu'il peut passer au dessus", s'est-il demandé, faisant directement allusion à un éventuel retour de Nicolas Sarkozy.

"Je suis convaincu que tout le monde y participera", a déclaré le député UMP des Alpes-Maritimes, proche de François Fillon.

Alors qu'un retour en politique de l'ancien chef de l’État se précise au gré de ses apparitions médiatiques, les candidats déclarés à l'investiture du parti craignent qu'il ne fausse les débats. Depuis son départ de l’Élysée en mai 2012, Nicolas Sarkozy ne cesse de grimper dans l'estime des électeurs de droite.

>
Immigration : "Les chiffres sont très mauvais", dénonce Éric Ciotti Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Ciotti Nicolas Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants