1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy favori de la droite pour 2017, selon un sondage

Selon un sondage publié vendredi, Nicolas Sarkozy est le grand favori des sympathisants de droite pour la présidentielle 2017 (62%). Ces derniers pensent toutefois qu'il doit se plier à la primaire.

Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2012. (archives)
Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2012. (archives) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Si son retour n'est toujours pas acté, il reste le grand favori des sympathisants de droite. 62% d'entre eux souhaitent en effet que Nicolas Sarkozy soit le candidat de l'opposition pour la présidentielle de 2017, selon un sondage* BVA pour i>Télé publié vendredi 24 janvier.

Sa popularité auprès des électeurs de droite est même en augmentation de 15% depuis le mois d'octobre. Les seuls sympathisants de l'UMP le plébiscitent même à 70%. Tous les autres ténors de l'opposition perdent du terrain, selon ce sondage.

Alain Juppé (14%), François Fillon (12%), Bruno Le Maire (5%), Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé (2% tous les deux) ou encore Xavier Bertrand (1%) ne peuvent que se partager les miettes.

L'ancien chef de l'État fait aussi consensus auprès de l'ensemble des Français : 32% désirent le voir représenter l'opposition en 2017, contre 27% pour Alain Juppé, 14% pour François Fillon et 2% pour Jean-François Copé.

À lire aussi
Laurent Gerra humour
Le meilleur de Laurent Gerra avec Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday

En revanche, les sympathisants de droite n'accordent pas un blanc-seing à Nicolas Sarkozy : à 68%, ils estiment qu'il devra passer par l'étape de la primaire interne au parti, tout comme 62% des sympathisants UMP.

*Sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par internet le 23 et 24 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants