"Là où la mer est passée, elle revient". Cette phrase de Nicolas Sarkozy prononcée mercredi 30 janvier à Chatêlaillon en Charente-Maritime semble faire partie de sa nouvelle stratégie de communication. Omniprésent aux concerts de Carla Bruni, faisant des déplacements ciblés en province, de nouveau connecté aux réseaux sociaux : sa médiatisation est tout sauf anodine.
"Comme d'habitude, il en fait trop" précise Éric Zemmour ce vendredi 31 janvier sur RTL. Ne suivant pas les conseils de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy semble faire le pari d'une stratégie de retour avec des "piqûres de rappel médiatiques". "Il a oublié la sagesse de nos anciens, suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis" ajoute l'éditorialiste. Osé mais efficace, pour certains, juste risqué pour d'autres.
Comme d'habitude, il en fait trop
Éric Zemmour
"Ça risque de se retourner contre lui, il risque d'être accusé de faire une manipulation grossière", explique Thomas Guénolé, politologue. Il s'agit désormais pour l'ex-président de ne pas trop jouer avec le feu car même s'il est soutenu par une grande partie de sa famille politique, il peut perdre des points face à son électorat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte