1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Gayet - Hollande : "Président ce n'est pas une fonction normale", estime François Fillon
1 min de lecture

Gayet - Hollande : "Président ce n'est pas une fonction normale", estime François Fillon

Invité du journal de 20 heures de "TF1", François Fillon a estimé que la présidence de la République impliquait plus de devoirs que de droits.

Le député UMP de Paris, François Fillon, à Angoulême (Charente), le 6 décembre 2013.
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE MULLER
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

François Fillon était l'invité du journal télévisé de TF1 ce mercredi 15 janvier. Interrogé sur la polémique autour de la vie privée de François Hollande, le député UMP de Paris a affirmé : "Président ce n'est pas une fonction normale."

Plus de devoirs que de droits

L'ancien Premier ministre a dit n'émettre aucun "jugement sur la vie privée du Président", mais il a toutefois émis le souhait que "François Hollande mette rapidement de l'ordre dans sa vie, non pas pour des raisons morales, mais pour le bien même de l'institution".

Le député UMP a ajouté avec ironie : "Président ce n'est pas une fonction normale. Le Président a plus de devoirs que de droits. Il a le devoir d'être exemplaire et il a moins le droit à la vie privée".

Pour une baisse immédiate des charges des entreprises

L'ancien Premier ministre a également souscrit au discours de la baisse des charges des entreprises. Mais il a émis quelques réserves quand à la faisabilité du pacte de responsabilité : "François Hollande nous a habitué au flou". François Fillon a déclaré ce soir qu'il "approuve à 100% ce que François Hollande a dit s'il le met en œuvre". Il a réclamé "des preuves maintenant" comme par exemple "la baisse des charges immédiates"

À lire aussi

En revanche, l'ancien Premier ministre doute que François Hollande ait le gouvernement et la majorité pour sa réforme, tout en répétant : "S'il le fait, moi je le soutiendrai". Pour finir, François Fillon a rappelé que "la première décision de François Hollande à son arrivée au pouvoir a été d'annuler la réforme de Nicolas Sarkozy" sur la baisse des charges des entreprises financée par une hausse de la TVA.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte