1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le Grand Débat" de TF1 “pose une question démocratique” pour François Fillon
1 min de lecture

"Le Grand Débat" de TF1 “pose une question démocratique” pour François Fillon

Le candidat Les Républicains regrette que seuls cinq candidats aient été conviés au débat du 20 mars 2017 sur TF1 et LCI.

François Fillon au "Grand Débat" de TF1 lundi 20 mars 2017.
François Fillon au "Grand Débat" de TF1 lundi 20 mars 2017.
Crédit : Capture d'écran TF1
"Le Grand Débat" de TF1 "pose une question démocratique" pour François Fillon
00:18
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Tiré au sort pour lancer le premier débat entre candidats à l'élection présidentielle lundi 20 mars, François Fillon a immédiatement tancé l’organisation de ce premier débat, où les six candidats les plus modestes sont absents. "On est onze candidats à l’élection présidentielle, il y en a cinq ici, ça pose une question démocratique", a posé le candidat Les Républicains en préambule de son intervention.

"Je sais que les sondages ont grande vertu pour les commentateurs, a grondé l’ex premier ministre, mais avec cette règle-là, je n’aurais pas pu participer à la primaire de la droite et du centre". Le candidat de la droite a ainsi donné le la de ce début de soirée, car les quatre autres candidats lui ont à leur tour emboîté le pas, en exprimant leurs regrets face à l’absence de leurs six rivaux.

Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Philippe Poutou, Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau n’ont pas été retenus par la rédaction de TF1 pour ce premier d’avant premier tour de la présidentielle. Le candidat de "Debout la France" a tenté en vain de s’opposer à cette décision, mais le CSA, puis le Conseil d’État, ont rejeté les recours de Nicolas Dupont-Aignan. Deux autres débats télévisés réuniront les onze candidats avant le premier tour de la préisdentielle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/