Pari réussi pour Nicolas Dupont-Aignan. Alors que les cinq candidats les mieux placés dans la course à l'Élysée s'affrontent sur TF1 au cours d'un débat retransmis sur RTL lundi 20 mars, le leader de Debout la France s'est invité dans le jeu médiatique. Depuis qu'il a quitté le plateau du journal télévisé de 20 heures de TF1 samedi 18 mars, afin de protester contre le fait qu'il n'était pas convié à la grand-messe médiatique organisée par la Une, les recherches le concernant sur Google ont explosé.
"Nicolas Dupont-Aignan a surpassé à trois reprises ses rivaux au cours du week-end, comme en témoigne le graphique ci-dessous représentant l'intensité des recherches pour le candidat et les 5 invités au débat présidentiel", explique Google, qui dévoile les données concernant son moteur de recherche. Les questions fréquemment posées par les internautes concernaient essentiellement son coup de gueule face à Audrey Crespo-Mara, sur ses soutiens ou encore son parti, Debout la France.
Ni Jean-Luc Mélenchon, qui organisait sa marche pour une VIe République samedi, ou Benoît Hamon, qui tenait meeting à Paris dimanche, n'ont vraiment réussi à susciter plus d'engouement sur le moteur de recherches américain. Les requêtes concernant Emmanuel Macron et François Fillon, elles, restent tout de même plus importantes en terme de volume.
Suivez l'évolution du nombre de recherches concernant les 11 candidats à l'élection présidentielle grâce à la carte cliquable ci-dessous :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte