1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray se confient avant le débat
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray se confient avant le débat

REPLAY - INVITÉS RTL - Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray seront aux manettes du premier débat de la présidentielle où s'affronteront les cinq candidats majeurs.

Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, le 20 mars 2017
Crédit : Eric DESSONS/JDD/SIPA
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour la première de l’histoire de la télévision française, des candidats à l’élection présidentielle débattront sur le petit écran avant le premier tour. Cependant, les onze candidats présents sur la ligne de départ ne seront pas présents à ce débat diffusé sur TF1 et RTL. Seuls François FillonBenoît HamonMarine Le PenEmmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon débattront ce lundi 20 mars lors d'un débat mené par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

Si Gilles Bouleau est un habitué de ces rendez-vous politiques, Anne-Claire Coudray se retrouve propulsée sur le devant de la scène. "Je me dis que c'est surtout les candidats qui doivent avoir le tract. On est un peu plus en retrait que lors des journaux télévisés traditionnels (...) On a décortiqué, on a essayé de rendre cela intelligent", explique celle qui se dit "sereine" avec une grande "envie d'y aller". Si les primaires de la gauche et de la droite avaient déjà permis de voir ces confrontations, ce débat prend une nouvelle ampleur à quelques semaines de l'élection présidentielle. "Avec Anne-Claire Coudray, on ne se quitte plus depuis quatre jours et on a lu les cinq programmes des candidats. C'est parfois passionnant, et parfois fastidieux", confesse Gilles Bouleau.

À chaque question, les cinq candidats auront alors une minute trente pour répondre avant de pouvoir être interpellés. Un format critiqué par certains : "C'est le moins contraignant possible, il y a cinq candidats et aucun n'a accepté qu'il y ait des impasses", explique Gilles Bouleau. Avant de poursuivre : "Je pense que les Français vont voter pour un programme et ils attendent un sens de l'analyse et de la synthèse. C'est un principe que je m'applique en interview. Notre métier, c'est garde suisse ou casque bleu". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte