1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour "réussit l'exploit de rendre l'écologie raciste", lance Pompili
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour "réussit l'exploit de rendre l'écologie raciste", lance Pompili

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique considère comme "irresponsables" les propos d'Éric Zemmour sur l'environnement.

Barbara Pompili invitée du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro
Barbara Pompili invitée du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Barbara Pompili
55:04
Le Grand Jury de Barbara Pompili
55:04
Benjamin Sportouch & Victor Goury-Laffont

Des propos "totalement faux", "graves" et "dénués de tout fondement scientifique". Sans détour, Barbara Pompili a répondu aux propos tenus par Éric Zemmour sur l'écologie lors de son passage au Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro. Le probable candidat à l'élection présidentielle avait expliqué ne pas avoir les compétences pour dire si les changements climatiques étaient ou non une réalité, tout en rajoutant que la France "n'a rien à voir là-dedans".

"Éric Zemmour a réussi l'exploit de rendre l'écologie raciste", a estimé la ministre de la Transition écologique. En juin, le probable candidat d'extrême-droite avait considéré que "le problème du climat, c’est la démographie et l’explosion de la natalité en Afrique et en Asie" sur CNEWS. "L'Afrique, c'est 4% des émissions de gaz à effet de serre. La France seule, en produit 1%", note Barbara Pompili.

Selon elle, les "vraies émissions" de la France sont par ailleurs supérieures à cette proportion. "Le 1%, c'est ce qu'on fait chez nous. Nos vraies émissions, c'est aussi ce qu'on consomme, tous les produits que nous achetons, le soja, le café, le cacao (...). Nous déresponsabiliser comme cela, c'est irresponsable et pas digne de quelqu'un qui veut accéder à la magistrature suprême".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/