Éric Zemmour a terminé sa tournée littéraire ce vendredi 12 novembre à Bordeaux face à 1.300 supporters chauffés à blanc. Le polémiste a notamment parlé économie dans un discours aux airs de campagne, bien qu'il ne se soit toujours pas officiellement déclaré candidat.
Invité du Journal Inattendu ce samedi 13 novembre, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe a expliqué "ne pas aimer ce qu'Éric Zemmour dit" et ne pas se reconnaître dans "les courants historiques et de pensées dans lesquels il s'inscrit".
"J'arrête d'écouter quelqu'un quand il explique que Pétain a voulu sauver les Juifs. J'arrête d'écouter quelqu'un quand il laisse à penser que le général de Gaulle aurait pu s'inscrire dans la même logique que Pétain", a dénoncé Édouard Philippe, qui assure "ne pas vouloir théoriser" sur le candidat putatif à la prochaine élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte