1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - 13-Novembre : Éric Zemmour s'en prend à François Hollande
1 min de lecture

Les infos de 18h - 13-Novembre : Éric Zemmour s'en prend à François Hollande

Lors d'un meeting à Bordeaux, le candidat putatif à la présidentielle a déclaré que "il (François Hollande, ndlr) savait qu'il y aurait des terroristes mais il n'a rien fait".

Eric Zemmour à Budapest le 24 septembre 2021
Eric Zemmour à Budapest le 24 septembre 2021
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Le journal RTL de 18h du 13 novembre 2021
19:10
Les infos de 18h - 13-Novembre : Éric Zemmour s'en prend à François Hollande
19:11
Christophe Pacaud - édité par Étienne Bianchi

Alors que les commémorations des attaques du 13-Novembre se sont déroulés dans la journée, Éric Zemmour s'est exprimé hier soir au sujet de ce drame national. Il s'en est pris notamment à l'ancien président de la République, François Hollande en place au moment des faits en 2015. 

Présent cette semaine au procès des attentats, ce dernier a déclaré devant les juges que "hélas, nous n'avions pas l'information qui aurait été décisive pour empêcher les attentats". Et de regretter "nous ne savions pas où, quand et comment ils allaient frapper." 

"Il (François Hollande, ndlr) savait qu'il y aurait des terroristes mais il n'a rien fait. Il était au courant du danger et il a préféré que des Français meurent plutôt que d'empêcher des migrants d'entrer en France" a estimé le polémiste. 

Des propos "lamentables" et "outranciers" pour les victimes, "insultants" pour François Hollande et "faux", a notamment réagi l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes, Juliette Méadel, sur Twitter. L'ancien président a également affirmé que ces propos relevaient de "l'injure". 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Commémorations - Plusieurs hommages ont été rendus à Paris sur les lieux des attaques du 13 novembre 2015. Le Premier ministre Jean Castex était accompagné par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Présidentielle - Éric Zemmour pourrait présenter sa candidature le 5 décembre prochain lors d'un rassemblement au Zénith de Paris. 


Football - L'Équipe de France affronte ce soir le Kazakhstan au Parc des Princes à 20 h 45. Une victoire enverrait les Bleus à la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/