François Bayrou tient sa parole. À l'initiative d'une "banque de parrainages démocratique", pour aider les "gros" candidats en difficulté dans leur quête de parrainages, le président du MoDem avait expliqué qu'il "montrerai l'exemple" en parrainant un candidat en difficulté. Invité du Grand Jury ce dimanche 27 février sur RTL, LCI et Le Figaro, François Bayrou a annoncé qu'il donnera son parrainage à Marine Le Pen.
"Je considère que je ne peux pas défendre devant mes concitoyens, l'idée que le président de la République serait élu dans une élection de laquelle les principaux candidats seraient exclus", explique-t-il. "Nous devons assurer que les candidats principaux recevront leurs signatures", poursuit le maire de Pau.
"Je ne me défilerai pas. J'ai décidé de prendre ma part de cette charge et ça ne correspond pas exactement au rêve que j'ai de l'engagement politique, je donnerai ma signature à Mme Le Pen. J'avais dit que je ferai ce que je demande aux autres de faire", dit le président du MoDem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte