1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Yannick Jadot envisage de réduire la durée des vacances scolaires
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot envisage de réduire la durée des vacances scolaires

Ce mercredi 16 mars, Yannick Jadot a expliqué vouloir raccourir les vacances scolaires. Un projet qui reçoit un accueil mitigé chez les enseignants.

Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts
Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
RTL Midi du 17 mars 2022
00:27:35
RTL Midi du 17 mars 2022
00:27:35
Amandine Bégot & Isabelle Langé - édité par Lison Bourgeois

À trois semaines du premier tour, Yannick Jadot relance le débat autour des vacances scolaires. Il souhaite les réduire, notamment les grandes vacances d'été. "Nous voulons qu'il y ait plus de sport, plus de nature, plus de culture, plus d'art, plus de travaux manuels à l'école" détaille le candidat Europe Écologie Les Verts

"Une des perspectives qui pourrait être mise en débat ce n'est pas d'augmenter le temps de travail des enseignants mais par exemple, que les élèves aient une semaine de sport nature. C'est la découverte de la nature, c'est le sport en plein air. Voilà typiquement le type d'activité qui pourrait se prendre sur du temps de vacances, mais qui n'est pas une semaine de classe en plus", explique Yannick Jadot.

Mais au micro de RTL, les enseignants ne semblent pas ravis de cette annonce. "Ces gens ne connaissent pas le métier d'enseignant. Moi je suis épuisée, et on nous demande tout le temps des réunions plus des choses en plus. Et là, de nous réduire les vacances. Il essaie de perdre un peu de son électorat, je ne vois pas l'intérêt de dire une chose pareille !", s'exclame une enseignante. 

Ce qu'il nous faudrait c'est de meilleures conditions de travail

Une enseignante au micro de RTL.

"On a de plus en plus d'élèves dans les classes. Moi je me dis que ce qu'il nous faudrait c'est de meilleures conditions de travail et c'est pas en allongeant la durée de travail que ça s'améliorera pour nous, et pour les élèves", assure une autre enseignante. 

À écouter aussi

"À mon avis, Monsieur Jadot se dit qu'il veut perdre une partie de son électorat ou peut-être qu'il se dit qu'il n'y aura aucune voix à gauche donc il faut en gagner à droite", lance un enseignant au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/