1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle 2022 : Yannick Jadot s'offre les services du photographe star du rap américain
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot s'offre les services du photographe star du rap américain

VU DANS LA PRESSE - Afin de dynamiser sa campagne, le candidat écologiste a fait appel au photographe américain Jonathan Mannion pour son affiche de campagne.

Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts
Yannick Jadot, candidat Europe Écologie Les Verts
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Sandra Cazenave

Qu'ont en commun Dr. Dre, Nicki Minaj, NTM ou Yannick Jadot ? Ils ont eu recours aux services du célèbre photographe américain Jonathan Mannion. Le candidat écologiste à la présidentielle, qui cherche à dynamiser sa campagne, a fait appel à lui pour son affiche de campagne, rapportent le Parisien et BFM-TV, mercredi 9 mars. La séance photo a eu lieu, dimanche après-midi, dans un studio du XIVe arrondissement de Paris.


On voulait faire un truc artistique, qui ait de la gueule”, a commenté l’entourage de Yannick Jadot à BFM-TV. Aucun détail n'a été communiqué sur le visuel de l’affiche ou la somme déboursée pour cette séance photo. "Il est évident que nous n’avons pas payé les tarifs auxquels est habitué Jonathan Mannion", a assuré un membre de l’équipe de Yannick Jadot.


Sur Instagram, Jonathan Mannion a déjà posté une photo de Yannick Jadot sur un fond aux couleurs du drapeau ukrainien.

En choisissant un photographe réputé qui a réalisé 300 pochettes d’albums, des clips et des campagnes publicitaires, le candidat d'Europe Écologie-Les Verts espère booster sa campagne, alors qu'il plafonne entre 5% et 8% des intentions de vote. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.