1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une émission pour remonter dans les sondages ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une émission pour remonter dans les sondages ?

La candidate à l'investiture Les Républicains (LR) se confie dans l'émission "Une ambition intime", diffusée sur M6 le dimanche 7 novembre. Une occasion pour elle de voir sa courbe dans les sondages redécoller ?

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Crédit : Georges Gonon-Guillermas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une émission pour remonter dans les sondages ?
00:03:08
Pécresse joue la carte femme
00:03:08
- édité par Quentin Marchal

La campagne interne se poursuit chez Les Républicains (LR). Tous les candidats multiplient les déplacements et alors qu'on sait qu'il y aura quatre débats télévisés, une séquence sera exclusivement réservée à Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France sera dans Une ambition intime sur M6 le dimanche 7 novembre, veille du premier débat sur LCI avec RTL. 

La candidate est la seule à avoir cette faveur pour la simple et bonne raison que cette émission est consacrée aux femmes politiques. En prime, Nicolas Sarkozy, qui ne soutient personne, rappelons le, a participé à son portrait. "Elle connaît ses dossiers, elle fait le boulot", a témoigné l'ancien chef de l'État.

Cette séquence est primordiale pour Valérie Pécresse et un membre de sa garde rapprochée l'assure  : "C'est important parce que les Français, hors Île-de-France, se demandent "c'est qui Valérie?". Le tête-à-tête avec Karine Lemarchand est censé remédier à ça dans les sondages. S'il y avait eu un petit frémissement Pécresse en septembre, la candidate n'a jamais rattrapé Xavier Bertrand.

Pour convaincre les militants, Valérie Pécresse mise aussi sur la carte femme. "Être une femme c'est un gage de modernité et de survie face à Zemmour", assure un de ses lieutenants. L'argument fonctionnera-t-il ? Ce serait la première fois que la famille gaulliste serait susceptible d'envoyer une femme à l'Élysée. Ou pas. Verdict le samedi 4 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

 

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/