1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Barnier peut-il créer la surprise ? La gaffe du préfet du Cher sur Twitter
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Barnier peut-il créer la surprise ? La gaffe du préfet du Cher sur Twitter

Une erreur et un tweet supprimé ont attiré l'attention des internautes sur le compte officiel de la préfecture du Cher.

Michel Barnier, en mai 2021.
Michel Barnier, en mai 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marie-Pierre Haddad

Un début de journée teinté d'ironie. Le préfet du Cher, Jean-Christophe Bouvier, s'est retrouvé malgré lui concerné par le congrès Les Républicains visant à désigner le candidat de la droite pour l'élection présidentielle de 2022.

Meetings, interviews, quête de parrainages... Les candidats à l'investiture LR sont plus que jamais lancés dans la campagne. Le trio de tête dans les sondages composé de Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Michel Barnier multiplient les demandes d'adhésions au parti, afin de faire basculer l'élection en leur faveur.

Qui l'emportera ? C'est là que le préfet du Cher entre en scène. Sur son compte Twitter officiel, il semble surtout avoir une idée de qui ne l'emportera pas : Michel Barnier. En réaction à un article de RTL s'interrogeant sur la présence ou non d'une dynamique favorable à Michel Barnier parmi les militants Les Républicains, il a laissé transparaitre son avis. 

Le préfet du Cher n'a pas manqué d'ironie sur Twitter
Le préfet du Cher n'a pas manqué d'ironie sur Twitter
Crédit : Capture Twitter

Quelques minutes après la publication du tweet, ce dernier a été supprimé. Contactée par RTL.fr, la préfecture du Cher explique ne pas comprendre comment ce message a pu être mis en ligne sous le compte officiel du préfet du Cher. "Il n'engage pas les services de l'état du Cher", précise-t-on.

À écouter aussi

Le camp Barnier assure que leur candidat peut créer la surprise. L'ancien négociateur en charge du Brexit n'est pas le favori des sondages, mais il pourrait réussir à convaincre les militants LR, attachés pour certains, au fait que Michel Barnier n'a jamais quitté le parti. Contrairement à Xavier Bertrand et Valérie Pécresse qui ont depuis décidé de reprendre leur carte d'adhérent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/