1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : les équipes de Jadot et de Taubira discutent et c'est une nouveauté
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : les équipes de Jadot et de Taubira discutent et c'est une nouveauté

Jusqu'à présent, les candidats assuraient que les négociations étaient au point mort.

Yannick Jadot et Christiane Taubira
Yannick Jadot et Christiane Taubira
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

Un frémissement. La gauche est-elle en train de s'unir derrière une candidature unique ? Toute la gauche ? Non. Selon les informations du Monde et de Politico, des discussions seraient en cours entre l'équipe de Yannick Jadot et celle de Christiane Taubira. 

Le maire de Romainville, François Dechy, serait celui qui aurait réussi à faire s'assoir autour de la table ces adversaires politiques, le 6 février dernier. Que s'y est-il dit ? "On a échangé et confronté nos analyses de la situation", évoque-t-on dans l'entourage de Yannick Jadot comme le rapporte Politico. "On a fait le point sur nos visions réciproques de la situation", dit-on dans l'équipe de Christiane Taubira. Flou total. 

Seule certitude : pas question pour le candidat EELV de se retirer au profit de l'ancienne ministre de la Justice. L'autre option, celle de la victoire de l'écologiste a été étudiée. Dans cette configuration, Christiane Taubira pourrait prendre la tête de l'Assemblée nationale ou bien la présidence d'une assemblée constituante.

L'ancienne ministre de la Justice oscillerait entre la volonté de mener à son terme sa campagne. Tout en refusant d'apparaître comme la candidate de plus qui sème la zizanie à gauche. Pour l'instant, toutes les options sont sur la table et d'autres rendez-vous sont prévus entre les équipes, explique Le Monde.

À écouter aussi

Invitée de Radio J ce mardi 8 février, Christiane Taubira a assuré que "dans les faits, heureusement que les gens de gauche qui peuvent gouverner ensemble se parlent". "Je parle avec Olivier Faure, premier secrétaire du PS, je parle avec Julien Bayou, patron de EELV, et ça ne s'est jamais arrêté", a-t-elle indiqué. Le problème n'étant pas de ne pas se parler, mais de s'entendre...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.