1 min de lecture
L'eurodéputé RN Jérôme Rivière, le 2 novembre 2019
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À 80 jours de l'élection présidentielle, Marine Le Pen doit se passer de l'un de ses porte-paroles. Jérôme Rivière, jusqu'ici membre du Rassemblement national, a annoncé mercredi qu'il rejoignait Éric Zemmour.
En déplacement à Fréjus, la candidate estime qu'il s'agit là d'un non-évènement. "Ce n'est pas son ralliement à lui qui va en entraîner d'autres", affirme-t-elle. "Peut-être y aura-t-il une ou deux personnes", qui quitteront le navire, ajoute-t-elle "souvent pour les mêmes raisons : on n'a pas obtenu ce qu'on a réclamé, donc on va ailleurs..."
"Il y a une espèce de vent de mercenariat qui s'est mis en place dans la vie politique, qui ne touche pas que le Rassemblement national. Il y aura zéro impact politique, parce que Jérôme Rivière avait zéro impact politique au Rassemblement national, je ne crois pas qu'il en ait en dehors."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte