1 min de lecture

Présidentielle 2022 : un porte-parole de Marine Le Pen rejoint Eric Zemmour

Marine Le Pen estime que ce départ n'aura "aucun impact" et dénonce un vent de "mercenariat" dans le milieu politique.

L'eurodéputé RN Jérôme Rivière, le 2 novembre 2019

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

William Galibert - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À 80 jours de l'élection présidentielle, Marine Le Pen doit se passer de l'un de ses porte-paroles. Jérôme Rivière, jusqu'ici membre du Rassemblement national, a annoncé mercredi qu'il rejoignait Éric Zemmour.

En déplacement à Fréjus, la candidate estime qu'il s'agit là d'un non-évènement. "Ce n'est pas son ralliement à lui qui va en entraîner d'autres", affirme-t-elle. "Peut-être y aura-t-il une ou deux personnes", qui quitteront le navire, ajoute-t-elle "souvent pour les mêmes raisons : on n'a pas obtenu ce qu'on a réclamé, donc on va ailleurs..."

"Il y a une espèce de vent de mercenariat qui s'est mis en place dans la vie politique, qui ne touche pas que le Rassemblement national. Il y aura zéro impact politique, parce que Jérôme Rivière avait zéro impact politique au Rassemblement national, je ne crois pas qu'il en ait en dehors."

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte