2 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : "Sarkozy n'a pas envie d'être candidat", selon Muselier

INVITÉ RTL - Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ne voit pas encore de candidat naturel émerger à droite pour la présidentielle de 2022.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Renaud Muselier Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

La droite se cherche un candidat naturel en vue de la présidentielle de 2022. Alors que l'éventualité d'une candidature de François Baroin semble de plus en plus s'éloigner, certains envisagent le retour de Nicolas Sarkozy

"J'ai vu Nicolas Sarkozy la semaine dernière, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il a envie d'être candidat", estime Renaud Muselier président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Par contre, enchaîne-t-il, il est de bon conseil et meilleur que François Hollande. Quand vous voyez Nicolas Sarkozy à la télévision, vous avez compris les messages qu'il peut vous envoyer, que vous soyez En Marche, Républicains ou centristes. François Hollande, même si vous êtes socialiste, vous ne comprenez rien".

Nicolas Sarkozy n'est pas seulement sollicité pour ses conseils par sa propre famille politique, mais aussi par Emmanuel Macron. Le président de la République "a intérêt à s'appuyer sur les conseils, s'ils sont utiles, des anciens présidents de la République. Il y en a un à mon avis qui est plus utile que l'autre", a ajouté Renaud Muselier.

François Baroin a toute une série de qualités, mais moins de volonté ou de désir

Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Partager la citation

Quelle est l'alternative chez Les Républicains ? "Il faut que nous réfléchissions à un plan B", explique ce proche de François Baroin qui ne souhaite pas passer par la case primaire. "Il y en a beaucoup qui se précipitent pour dire qu'il faut qu'on ait un champion. Dès qu'il va être désigné, s'il n'est pas dans la bonne écurie parce qu'ils veulent être ministre, ils vont le dézinguer", explique le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

À lire aussi
Jean-Marie Bigard à Paris, en 2014. Jean-Marie Bigard
Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard jette l'éponge

Le plan B peut-il être incarné par Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse ? "Xavier Bertrand montre ses compétences, ses qualités et sa volonté en permanence. François Baroin a toute une série de qualités, mais moins de volonté ou de désir. Valérie Pécresse s'implique de façon importante, Bruno Retailleau est un candidat potentiel", énumère Renaud Muselier qui veut un candidat LR pour 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Les Républicains Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants