1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Sarkozy, "fera son choix de candidat, en fin d'année”, estime un élu proche
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Sarkozy, "fera son choix de candidat, en fin d'année”, estime un élu proche

INVITÉ RTL – Ami proche de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, maire de La Baule est revenu sur le rôle que pourrait jouer l’ancien chef de l’État dans la primaire de la droite. "Il fera son choix de candidat, en fin d'année", a-t-il estimé.

Franck Louvrier, le maire de La Baule
Franck Louvrier, le maire de La Baule
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Primaire de la droite : un rôle crucial pour Nicolas Sarkozy ?
03:39
Primaire de la droite : un rôle crucial pour Nicolas Sarkozy ?
03:39
Pascal Praud & Amandine Bégot - édité par Quentin Marchal

Alors que les potentiels candidats de la droite rassemblent leurs forces en vue de la présidentielle de 2022, nombreux sont ceux, à l'image de Valérie Pécresse, Michel Barnier et prochainement Xavier Bertrand, à avoir voulu sonder Nicolas Sarkozy, qui conserve une influence forte sur son ancien parti. Intime de l'ancien chef d'État, le maire de La Baule, Franck Louvrier, estime qu'il est "le phare qui éclaire certains de ses anciens ministres grâce à son expérience”.

Au moment où certaines voix laissent entendre que Nicolas Sarkozy aurait jeté son dévolu sur Valérie Pécresse, l'édile rappelle qu'"il n'y a pas de choix exprimé" et que l'ex-président de la République "n'est plus le capitaine du pays". "Je ne pense pas qu'il a choisi son candidat, il regarde le paysage politique avec son expérience et il fera son choix, en fin d'année", estime Franck Louvrier.

"En général, un candidat à l'élection présidentielle émerge entre novembre et janvier", souligne le maire de la Baule, qui espère qu'une "unité" au sein de sa famille politique sera trouvée d'ici là.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/