1 min de lecture

Présidentielle 2022 : s'il est élu, Dupont-Aignan veut nommer Raoult ministre de la Santé

Nicolas Dupont-Aignan aimerait que Didier Raoult intègre son gouvernement en tant que ministre de la Santé, "pour faire le nettoyage des conflits d'intérêts au sommet".

Nicolas Dupont-Aignan sera candidat dans la 8e circonscription de l'Essonne

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Dupont-Aignan a déjà annoncé lors d'un meeting qui sera son ministre de la Santé s'il est élu président de la République. Le candidat de Debout la France nommerait Didier Raoult "pour faire le nettoyage des conflits d'intérêts au sommet", a-t-il argumenté sur le plateau de LCI.

Selon lui, le professeur Raoult pourrait "faire le nettoyage (...) de l'argent qui a pourri la santé en France". Celui qui stagne à 2% des intentions de vote dans les sondages pense que le professeur marseillais est l'homme de la situation "parce qu'il a sauvé des vies et que c'est un des plus grands scientifiques mondiaux".

Les déclarations et actions de Didier Raoult pendant cette pandémie ont cependant suscité la controverse. Il a écopé d'un "blâme" de l'ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine, en décembre 2021. Le professeur marseillais était jugé pour deux plaintes à son encontre, dénonçant notamment sa promotion de l'hydroxychloroquine comme médicament contre la Covid-19. Plusieurs infractions au code de déontologie médicale luit ont été reprochés, notamment pour promotion d'un médicament sans preuve de son efficacité. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info