1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Pécresse propose une solution originale pour accueillir les réfugiés ukrainiens
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pécresse propose une solution originale pour accueillir les réfugiés ukrainiens

Valérie Pécresse a proposé jeudi que les réfugiés ukrainiens soient accueillis dans les villas ou yachts des oligarques russes saisis du fait de la guerre en Ukraine.

Valérie Pécresse, candidate Les Républicains
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains
Crédit : KAREN MINASYAN / AFP
Thibault Nadal & AFP

Quelques heures après avoir été testée positive à la Covid-19, Valérie Pécresse a quand même tenu à respecter ses engagements ce jeudi soir en intervenant en visio-conférence dans l'émission Élysée 2022 sur France 2

La candidate LR a évoqué la crise ukrainienne et suggéré une nouvelle pour venir en aide aux quelque 26.000 réfugiés ukrainiens arrivés en France depuis le début de la guerre. Elle souhaite utiliser les villas ou yachts des oligarques russes saisis pour les loger. 

"Je voudrais que le gouvernement fasse la transparence sur les sanctions" concernant "les biens saisis des oligarques, les yachts, les villas", a affirmé Valérie Pécresse avant de s'interroger : "Pourquoi ne pas les utiliser pour accueillir les réfugiés ukrainiens ?"

Une mesure saluée par Fabien Roussel

"Ça ne me déplairait pas, ça aurait du panache et cela montrerait à la Russie qu'on ne peut pas impunément mener une guerre contre la liberté des peuples et contre ses voisins", a expliqué la candidate LR.

À lire aussi

Interrogée sur l'accueil de ces réfugiés, la candidate LR a prôné "qu'on accueille tous ceux qui sont persécutés dans leur pays, et à titre provisoire des personnes non Ukrainiennes qui se trouvaient en Ukraine", ciblant principalement "ceux ont vocation à rentrer chez eux".

Après son intervention, Valérie Pécresse a été saluée par... Fabien RousselLe candidat du PCF s'est félicité que la candidate LR reprenne "son idée de réquisitionner les villas des oligarques russes". "Un effort encore et demain LR reprendra ma proposition de rétablir l’ISF et de le tripler", a-t-il ironisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.