1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Le pouvoir absolu rend fou", tacle Pécresse en référence à Macron

La candidate des Républicains était l'invitée du 19:45 de M6. Elle est revenue sur sa passion de la politique tout en critiquant l'actuel président.

Emmanuel Macron et Valérie Pécresse

Crédit : AFP / AFP

Aurore Briffod

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sans le nommer, Valérie Pécresse n'a pas eu de mots très tendres envers Emmanuel Macron et son rapport au pouvoir. "Ce que je n’aime pas, c’est quand on n'accepte pas le débat démocratique, quand on n'accepte pas de se soumettre à la contradiction", a expliqué la candidate des Républicains

Derrière ces critiques, Emmanuel Macron. Depuis plusieurs semaines, des candidats à la présidentielle estiment que l'actuel président de la République ne joue pas le jeu. Ce dernier refuse notamment de participer à un débat avec tous les autres protagonistes avant le premier tour de la présidentielle. 

Interrogée sur M6, Valérie Pécresse a donné sa propre vision du pouvoir. "La politique que j’aime, c’est comme ce qu’on fait aujourd’hui où vous m'interrogez, vous me questionnez, vous me challengez." Avant de conclure : "Et j’aime changer la vie des gens." Et à la question de savoir si la politique rend fou, sa réponse a été ciblée contre le locataire de l'Élysée : "C'est le pouvoir absolu qui rend fou". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info