1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse propose "des repas à un euro dans les cantines"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse propose "des repas à un euro dans les cantines"

La candidate des Républicains a détaillé son "plan de lutte contre la pauvreté des enfants" sur le plateau de M6.

Valérie Pécresse, candidate Les Républicains
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains
Crédit : KAREN MINASYAN / AFP
Nicolas Barreiro

Des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, estimé à 1.102 euros mensuels par l'Insee. Parmi eux, de nombreux enfants souffrent de ce manque de moyens. Pour pallier ces inégalités, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle propose "un grand plan de lutte contre la pauvreté des enfants".

"Il y a trois fois plus d'enfants pauvres aujourd'hui que d'adultes sous le seuil de pauvreté", assure Valérie Pécresse, invitée sur le plateau du 19:45 de M6 ce mardi 22 mars. "Je souhaite qu'on ait : soutien scolaire gratuit pour les enfants (…), repas à un euro à la cantine et je subventionnerai les mairies qui ne peuvent pas payer les repas, (…) allocations dès le premier enfant, 900 euros d'allocations pour les familles dès le premier enfant".

Concernant les allocations familiales, la candidate précise : "J'augmente de 15% les allocations pour le deuxième et pour le troisième enfant". Elle prévoit également de donner un coup de pouce aux mères célibataires. "Je souhaite qu'on défiscalise la pension alimentaire qu'elles touchent. Comme ça rentre dans leurs revenus, ça peut leur faire perdre leur prime d'activité ou leurs aides au logement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/