À 17 jours du premier tour, et malmenée dans les sondages, la candidate des Républicains vient d'annoncer qu'elle était positive au Covid. Et ça, c'est le "pompon" peste un député LR au bout du rouleau qui ajoute que "de toute façon, cette campagne est complètement nulle".
De son côté, l'entourage de Valérie Pécresse préfère pousser très loin l'art du verre à moitié plein. "Mieux vaut maintenant que dans dix jours", relativise l'un de ses conseillers. Mais à J-17, le timing est catastrophique, d'autant que Valérie Pécresse est restée très rigoureuse sur le port du masque.
Pour l'instant, elle est privée de campagne de terrain. Les émissions de télé se feront à distance, son meeting à Bordeaux demain soir aura lieu sans elle, le déjeuner champêtre prévu dimanche dans le Vaucluse est remballé. La candidate souffre de symptômes légers. Ses équipes croisent les doigts pour une guérison rapide, mais c'est minimum cinq jours d'arrêt. Les adversaires se moquent déjà de cette campagne à distance. "À distance du second tour", tacle le député RN Sébastien Chenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte