1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pécresse positive à la Covid : le "pompon" sur "une campagne nulle", note un député LR
1 min de lecture

Pécresse positive à la Covid : le "pompon" sur "une campagne nulle", note un député LR

La candidate LR a annoncé, ce jeudi 24 mars, sa positivité au Covid-19, ce qui complique une campagne qui peinait déjà à trouver un élan.

Valérie Pécresse, le 22 février 2022
Valérie Pécresse, le 22 février 2022
Crédit : AFP
Pécresse positive à la Covid : le "pompon" sur "une campagne complètement nulle"
00:01:14
Marie Moley - édité par Étienne Bianchi

À 17 jours du premier tour, et malmenée dans les sondages, la candidate des Républicains vient d'annoncer qu'elle était positive au Covid. Et ça, c'est le "pompon" peste un député LR au bout du rouleau qui ajoute que "de toute façon, cette campagne est complètement nulle"

De son côté, l'entourage de Valérie Pécresse préfère pousser très loin l'art du verre à moitié plein. "Mieux vaut maintenant que dans dix jours", relativise l'un de ses conseillers. Mais à J-17, le timing est catastrophique, d'autant que Valérie Pécresse est restée très rigoureuse sur le port du masque. 

Pour l'instant, elle est privée de campagne de terrain. Les émissions de télé se feront à distance, son meeting à Bordeaux demain soir aura lieu sans elle, le déjeuner champêtre prévu dimanche dans le Vaucluse est remballé. La candidate souffre de symptômes légers. Ses équipes croisent les doigts pour une guérison rapide, mais c'est minimum cinq jours d'arrêt. Les adversaires se moquent déjà de cette campagne à distance. "À distance du second tour", tacle le député RN Sébastien Chenu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/