C'est à Cannes qu'Éric Zemmour passe sa journée de samedi pour relancer sa campagne. Un grand meeting est annoncé dans la soirée, où il compte réunir 4.000 personnes et surtout concrétiser un ralliement important, celui de l'eurodéputé Gilbert Collard. Éric Zemmour s'en félicite.
"On discute depuis très longtemps de la situation politique et on a le même diagnostic depuis longtemps. Mme Pécresse parlait de deux droites irréconciliables. Eh bien, moi, je suis le seul à pouvoir les réconcilier", dit-il. Selon Éric Zemmour, Valérie Pécresse "ne veut pas les réconcilier parce qu'elle ne veut pas au nom du cordon sanitaire de l'électorat du Rassemblement national. Et Mme Le Pen ne peut pas les réconcilier parce qu'aucun électeur de LR ne veut voter pour elle. Je suis le seul et monsieur Collard incarne ça, comme Jérôme Rivière, comme Guillaume Peltier, comme Philippe de Villiers".
"Tous ces gens viennent d'origines politiques différentes, de familles politiques différentes, mais ils sont d'abord animés par le même diagnostic que je vous fais et deuxièmement, ils mettent leur pays, la France, avant leur parti. Il va y en avoir d'autres, vous verrez, tous les politiques qui mettent leur pays avant leur parti me rallieront", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte