1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Ne votez pas pour madame Le Pen", exhorte sur RTL Quatennens aux électeurs de Mélenchon
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Ne votez pas pour madame Le Pen", exhorte sur RTL Quatennens aux électeurs de Mélenchon

Le porte-parole de la France insoumise, alors qu'un tiers des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pourraient voter Marine Le Pen, les exhorte sur RTL à ne "pas commettre cette erreur".

Adrien Quatennens en janvier 2021
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Présidentielle 2022 : "Ne votez pas pour madame Le Pen", exhorte sur RTL Quatennens aux électeurs de Mélenchon
00:10:39
L'invité de RTL Soir du 12 avril 2022
00:10:39
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'appel est clair aux Français qui ont glissé un bulletin de vote "Mélenchon", dimanche 10 avril dernier. "Je leur dit : 'Ne commettez pas cette erreur (de voter pour Marine Le Pen, ndlr)'", lance Adrien Quatennens, porte-parole de la France insoumise sur RTL. Selon plusieurs enquêtes d'opinions, un tiers des électeurs de Jean-Luc Mélenchon seraient tentés par Marine Le Pen, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle.

"Jamais nous ne vous tordrons le bras pour voter à tout prix pour (Emmanuel) Macron, vous avez le choix. Vous pouvez voter pour lui si vous considérez qu'il faut le faire, vous pouvez rester à la maison, c'est votre droit le plus complet", a-t-il expliqué ce mardi.

Si le vote pour le président sortant n'est pas pleinement encouragé, celui en faveur de Marine Le Pen est fortement déconseillé, l'option étant exclue. "Nous sommes l'antithèse de l'extrême droite, c'est notre histoire politique. Ensuite, au-delà du fait que le programme social de Marine Le Pen n'apporterait pas un mieux", l'élu du Nord évoque entre autres le refus de la candidate d'augmenter le SMIC ou de relever le point d'indice des fonctionnaires, à la base de leurs rémunérations.

Et de continuer, en attaquant le candidate d'extrême-droite sur sa proximité avec plusieurs dirigeants "amis de Madame Le Pen". "Dans ces pays, on mène peut-être la chasse aux immigrés et aux homosexuels, mais on ne s'occupe pas des gens, de leur pouvoir d'achat et de leur emploi", assène Adrien Quatennens, sur RTL. Avant d'enjoindre, à nouveau, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à ne pas glisser un bulletin "Marine Le Pen", le 24 avril prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte