1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "La question du pouvoir d'achat n'a pas été anticipée", explique Martial You
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "La question du pouvoir d'achat n'a pas été anticipée", explique Martial You

ÉCLAIRAGE - "On est passé d'un intérêt massif à ce qui se passait en Ukraine à un retour au plus proche de notre quotidien : le prix de l'essence à plus de deux euros le litre", explique le rédacteur en chef du service économie de RTL.

Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Présidentielle 2022 : "La question du pouvoir d'achat n'a pas été anticipée", explique Martial You
00:01:24
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme attendu, le premier tour de l'élection présidentielle 2022 restera marqué par un fort taux d'abstention. Selon l'estimation Harris Interactive pour RTL et M6, elle sera de 25,6%, en hausse de plus de trois points par rapport à 2017 (22,23%). Autrement dit, plus qu'un électeur sur quatre ne s'est pas rendu aux urnes. Comment l'expliquer ?

Pour Martial You, chef du service économie-société de RTL, la question du pouvoir d'achat "n'avait pas été véritablement anticipée à ce niveau-là d'intérêt. On l'a vu dans les dernières semaines : tout est allé très vite. On est passé d'un intérêt massif à ce qui se passait en Ukraine à un retour au plus proche de notre quotidien : le prix de l'essence à plus de deux euros le litre". 

"C'est devenu l'obsession des gens lorsqu'on les interrogeait, poursuit-il. Et cette réponse-là était impossible à donner pour des candidats en pleine campagne, qui n'avaient pas anticipé un tel phénomène, d'autant plus qu'il y avait des réponses gouvernementales".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu