La Convention de la droite qui s'est tenue samedi 21 septembre est venue brouiller les pistes sur les ambitions politiques de Marion Maréchal. L'ancienne députée du Vaucluse a conclu son discours à la tribune par une phrase énigmatique : "Demain, j'en suis intimement convaincu, nous serons au pouvoir".
Elle a relancé ainsi les spéculations concernant une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022 et surtout le début d'une certaine rivalité avec Marine Le Pen. À tel point que la jeune retraitée de la vie politique a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter. "Je n'ai pas l'intention d'être candidate à la présidentielle de 2022", a-t-elle écrit.
Marion Maréchal explique que sa participation à la Convention de la droite s'inscrit dans une démarche visant à "réfléchir, dialoguer, casser les digues partisanes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte