1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Marion Maréchal n'a "pas l'intention d'être candidate"

L'ancienne députée du Vaucluse a mis fin aux spéculations concernant une éventuelle candidature lors de la prochaine présidentielle. Sur Twitter, elle assure n'avoir aucune ambition pour 2022.

Marion Maréchal, lors de la Convention de la droite le 21 septembre 2019
Marion Maréchal, lors de la Convention de la droite le 21 septembre 2019 Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La Convention de la droite qui s'est tenue samedi 21 septembre est venue brouiller les pistes sur les ambitions politiques de Marion Maréchal. L'ancienne députée du Vaucluse a conclu son discours à la tribune par une phrase énigmatique : "Demain, j'en suis intimement convaincu, nous serons au pouvoir"

Elle a relancé ainsi les spéculations concernant une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022 et surtout le début d'une certaine rivalité avec Marine Le Pen. À tel point que la jeune retraitée de la vie politique a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter. "Je n'ai pas l'intention d'être candidate à la présidentielle de 2022", a-t-elle écrit.

Marion Maréchal explique que sa participation à la Convention de la droite s'inscrit dans une démarche visant à "réfléchir, dialoguer, casser les digues partisanes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Marion Maréchal Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants