1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marion Maréchal n'a "pas l'intention d'être candidate"

L'ancienne députée du Vaucluse a mis fin aux spéculations concernant une éventuelle candidature lors de la prochaine présidentielle. Sur Twitter, elle assure n'avoir aucune ambition pour 2022.

Marion Maréchal, lors de la Convention de la droite le 21 septembre 2019

Crédit : Sameer Al-Doumy / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La Convention de la droite qui s'est tenue samedi 21 septembre est venue brouiller les pistes sur les ambitions politiques de Marion Maréchal. L'ancienne députée du Vaucluse a conclu son discours à la tribune par une phrase énigmatique : "Demain, j'en suis intimement convaincu, nous serons au pouvoir"

Elle a relancé ainsi les spéculations concernant une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022 et surtout le début d'une certaine rivalité avec Marine Le Pen. À tel point que la jeune retraitée de la vie politique a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter. "Je n'ai pas l'intention d'être candidate à la présidentielle de 2022", a-t-elle écrit.

Marion Maréchal explique que sa participation à la Convention de la droite s'inscrit dans une démarche visant à "réfléchir, dialoguer, casser les digues partisanes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info