1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut rétablir les cours le mercredi matin
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut rétablir les cours le mercredi matin

La candidate RN, invitée sur le plateau du 19:45 de M6, a annoncé vouloir augmenter le nombre d'heures de cours pour les élèves.

Marine Le Pen en campagne, le 11 février 2022.
Marine Le Pen en campagne, le 11 février 2022.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Étienne Bianchi

Marine Le Pen, invitée ce jeudi 24 mars sur le plateau du 19:45 de M6, a promis, en cas d'élection, de rétablir les cours le mercredi matin. "Je pense qu'il faut plus d'heures de cours, peut-être le retour du mercredi matin", a déclaré la candidate du Rassemblement national. 

"On l'a vécu et on en est pas mort" a ajouté Marine Le Pen. "Je préfère faire cela plutôt que de réduire les vacances scolaires comme le proposent certains candidats" assène-t-elle en visant explicitement Yannick Jadot. 

"Quand on maîtrise les enseignements de base comme les maths, le français, l'histoire après on peut imaginer tous les avenirs possibles. Quand on ne maîtrise pas notamment le français, ni à l'écrit, ni à l'oral, on est gêné" complète la candidate d'extrême-droite. "Je ne rallonge pas les journées, j'ajoute une demi-journée" achève-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.