1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : "J'ai de grandes chances d'être élue", lance Marine Le Pen

INVITÉE RTL - Marine Le Pen envisage de quitter la présidence du Rassemblement national pour se consacrer à la prochaine élection présidentielle.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Marine Le Pen est déjà lancée dans la course pour la présidentielle de 2022. Après avoir officialisé sa candidature, la présidente du Rassemblement national se place comme adversaire d'Emmanuel Macron, en vue du second tour en 2022. Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 23 février, la candidate a expliqué : "Les Français ont besoin d'espoir et de voir la lumière au bout du tunnel. Ils n'en peuvent plus de la politique menée par Emmanuel Macron".

Quant à une éventuelle dernière candidature, la présidente du Rassemblement national refuse de se projeter dans cette hypothèse." Nous avons de grandes chances de pouvoir appliquer nos idées, car j'ai de grandes chances d'être élue présidente de la République".


Est-elle prête à laisser la présidence du Rassemblement national pour être candidate ? "J'y réfléchis", répond Marine Le Pen. "Je réfléchis à pouvoir me présenter comme candidate de tous les Français, en étant évidemment soutenue par mon mouvement", ajoute-t-elle. La candidate à la présidentielle de 2022 a été élue à la tête du Front national (devenu depuis Rassemblement national, ndlr) lors du congrès du parti en 2011. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Marine Le Pen Rassemblement National
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants