1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron veut un RSA versé contre "15 à 20 heures" de travail hebdomadaire
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron veut un RSA versé contre "15 à 20 heures" de travail hebdomadaire

Le président-candidat a annoncé jeudi 17 mars vouloir durcir les conditions d'accès au RSA, lors de la présentation de son programme à Aubervilliers.

Emmanuel Macron, le 8 février 2022
Emmanuel Macron, le 8 février 2022
Crédit : THIBAULT CAMUS / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Ce jeudi 17 mars, Emmanuel Macron est au Docks de Paris, à Aubervilliers, afin de présenter son programme présidentiel lors d'une conférence de presse. Le candidat à sa réélection a notamment abordé le thème du RSA, qu'il veut réformer s'il est élu pour un nouveau mandat.

"Les bénéficiaires du RSA ont été les victimes de notre mauvaise organisation collective. (…) Il faut un revenu de subsistance pour toute personne, mais aussi demander une part de devoir" a alors expliqué Emmanuel Macron. Dans le détail, il souhaite que les Français éligibles à cette aide consacrent "15 à 20 heures à une activité professionnel" pour y avoir accès et ainsi être mieux accompagnés pour leur insertion ou réinsertion dans le marché du travail.

Le revenu de solidarité active (RSA) permet aux personnes de plus de 25 ans sans ressources et aux jeunes actifs de 18 à 24 ans, sous certaines conditions, de bénéficier d'un minimum de revenu. Selon la direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (Drees), 1.95 million de foyers percevaient cette aide fin juillet 2021.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/