Emmanuel Macron s'isole, consulte et réfléchit pour trouver son nouveau premier ministre, qui viendra remplacer Jean Castex. D'après un fidèle, il n'a toujours pas trouvé la perle rare pour Matignon.
Mais "la réflexion avance" selon un proche du président, qui assure qu'à compétences égales, il préfèrera nommer une femme. La balance penche également vers un profil expérimenté et très politique. "C'est mieux", expriment les proches d'Emmanuel Macron, pour la bataille des législatives qui s'annonce. Mais Emmanuel Macron a aussi "envie de surprendre" lâche un membre de son entourage.
Le nouveau locataire de Matignon devrait être nommé entre le 3 et le 8 mai. Le nouveau gouvernement, lui, sera présenté au plus tôt le mercredi 4 mai, au plus tard la semaine suivante.
Quoi qu'il en soit, même sans gouvernement, Emmanuel Macron retournera très vite sur le terrain, notamment pour aller à la rencontre des Français qui n'ont pas voté pour lui. C'est une manière pour lui de se confronter à la colère et de tenter d'y répondre comme il l'a promis dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.