Voilà une nouvelle qui mettra un peu de baume au cœur à Anne Hidalgo. En (très) grande difficulté dans les sondages, créditée de seulement 2% d'intentions de votes, la candidate socialiste a reçu une marque de soutien de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, qui a annoncé qu'il voterait pour elle le 10 avril prochain.
"Dans cette élection présidentielle si particulière, certains s’interrogent et m’interrogent sur ma position. Je tiens à la préciser ici", a écrit Lionel Jospin dans un bref communiqué.
"Au premier tour, le 10 avril, placé devant une gauche divisée, je voterai pour Anne Hidalgo, la candidate présentée par le Parti socialiste dont je suis membre", poursuit-il. "Je souhaite que soient préservées demain les chances d’une renaissance des idées du socialisme démocratique. Dans l’incertaine période qui vient, la France en aura besoin.".
"Lionel Jospin incarne l'honneur de notre famille politique et la responsabilité au service de la transformation sociale", a tweeté Anne Hidalgo dimanche soir.
"Je lui suis infiniment reconnaissante pour le soutien qu'il apporte à ma candidature. La gauche, c'est aussi une fidélité", a ajouté la candidate, qui a rassemblé dimanche environ 500 personnes lors d'une réunion publique à Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes, au lendemain d'un meeting de 2.200 personnes à Toulouse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.