1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Notre-Dame brûle" : quand Anne Hidalgo joue son propre rôle dans le film de Jean-Jacques Annaud
1 min de lecture

"Notre-Dame brûle" : quand Anne Hidalgo joue son propre rôle dans le film de Jean-Jacques Annaud

VU DANS LA PRESSE - La maire de Paris a accepté de jouer une courte scène dans le dernier film de Jean-Jacques Annaud, "Notre-Dame brûle".

Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste
Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Candidate à l'élection présidentielle, maire de Paris et maintenant actrice ? Alors que le dernier film de Jean-Jacques Annaud, "Notre-Dame brûle", sort dans les salles obscures, Anne Hidalgo y joue son propre rôle.

La maire de Paris réincarne le moment où elle apprend qu'un incendie dévore la cathédrale. "Tu veux pas appeler le général Gallet ?" propose-t-elle à son directeur de cabinet. "La maire de Paris a demandé à me rencontrer. Elle m’a raconté comment son directeur de cabinet, avant elle, avait aperçu de la fumée sortir de Notre-Dame, et elle m’a donné son accord pour que je tourne dans son bureau. Quand je lui ai demandé si cela l’amuserait d’incarner son propre rôle, elle m’a répondu oui et j’ai pris cela comme une réponse de courtoisie" raconte le réalisateur à nos confrères du Parisien. 

Le jour du tournage, Jean-Jacques Annaud arrive avec une actrice pour interpréter la maire de Paris en cas d'annulation. Mais Anne Hidalgo est bien présente et a même demandé à son directeur de cabinet de mettre la même tenue qu'il portait le jour de l'incendie. La scène est tournée en une seule prise. Pour l'heure, la socialiste n'a pas encore vu le film et donc sa performance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.