1 min de lecture

Le Pen dénonce des "nazis" autour de Zemmour : elle finira "présidente de SOS Racisme", tacle Collard sur RTL

RÉACTION - Ancien élu du Rassemblement national, le député européen Gilbert Collard a fustigé les propos de Marine Le Pen de ce jeudi 3 février. La candidate dénonce des "nazis" qui graviteraient autour d'Éric Zemmour.

Gilbert Collard, le 7 avril 2016

Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le Pen dénonce des "nazis" autour de Zemmour : elle finira "présidente de SOS Racisme", tacle Collard sur RTL

00:01:05

Vincent Derosier - édité par Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ça tire à boulets rouges du côté de l'extrême droite. Ce jeudi 3 février, Gilbert Collard s'est exprimé sur les récentes déclarations de Marine Le Pen, dans une interview accordée au Figaro. "Quand elle n'aura plus personne au Rassemblement national, elle va finir présidente de SOS Racisme", a-t-il taclé sur RTL.

Le récent soutien d'Éric Zemmour explique que "tout ce qui est excessif est inutile", faisant référence à quelques différences près à une phrase de Talleyrand, diplomate français du XVIIIe siècle. L'ex-RN dénonce également une dérive vers la gauche de la candidate du RN. "C'est quand même extraordinaire de voir qu'elle utilise (...) des arguments que les bobos de gauche utilisaient contre le Rassemblement national", déclare-t-il au micro de RTL.

Le soutien d'Éric Zemmour réagissait à la sortie de Marine Le Pen. Dans une interview, publiée ce jeudi, celle-ci dénonce la présence de "nazis" autour du candidat. "La galaxie Zemmour, c'est une série de chapelles : il y a les catholiques traditionalistes, les païens et quelques nazis".

Une vague de départs du RN vers "Reconquête !"

Une déclaration alors que la candidate fait face à de nombreuses défections dans son parti, ces derniers jours. Plusieurs eurodéputés ont notamment rejoint le camp Zemmour. Nicolas Bay, lui, entretient un flou sur son soutien depuis quelques jours. Une position maintenue dans le Grand Jury, dimanche 30 janvier.

À écouter aussi

Ce jeudi soir, sur RTL, Gilbert Collard estime que les propos sont à "prendre avec beaucoup de compassion". "Elle crache de la bile", s'est-il emporté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte