1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Pen dénonce des "nazis" autour de Zemmour : elle finira "présidente de SOS Racisme", tacle Collard sur RTL
1 min de lecture

Le Pen dénonce des "nazis" autour de Zemmour : elle finira "présidente de SOS Racisme", tacle Collard sur RTL

RÉACTION - Ancien élu du Rassemblement national, le député européen Gilbert Collard a fustigé les propos de Marine Le Pen de ce jeudi 3 février. La candidate dénonce des "nazis" qui graviteraient autour d'Éric Zemmour.

Gilbert Collard, le 7 avril 2016
Gilbert Collard, le 7 avril 2016
Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le Pen dénonce des "nazis" autour de Zemmour : elle finira "présidente de SOS Racisme", tacle Collard sur RTL
00:01:05
Vincent Derosier - édité par Benoît Leroy

Ça tire à boulets rouges du côté de l'extrême droite. Ce jeudi 3 février, Gilbert Collard s'est exprimé sur les récentes déclarations de Marine Le Pen, dans une interview accordée au Figaro. "Quand elle n'aura plus personne au Rassemblement national, elle va finir présidente de SOS Racisme", a-t-il taclé sur RTL.

Le récent soutien d'Éric Zemmour explique que "tout ce qui est excessif est inutile", faisant référence à quelques différences près à une phrase de Talleyrand, diplomate français du XVIIIe siècle. L'ex-RN dénonce également une dérive vers la gauche de la candidate du RN. "C'est quand même extraordinaire de voir qu'elle utilise (...) des arguments que les bobos de gauche utilisaient contre le Rassemblement national", déclare-t-il au micro de RTL.

Le soutien d'Éric Zemmour réagissait à la sortie de Marine Le Pen. Dans une interview, publiée ce jeudi, celle-ci dénonce la présence de "nazis" autour du candidat. "La galaxie Zemmour, c'est une série de chapelles : il y a les catholiques traditionalistes, les païens et quelques nazis".

Une vague de départs du RN vers "Reconquête !"

Une déclaration alors que la candidate fait face à de nombreuses défections dans son parti, ces derniers jours. Plusieurs eurodéputés ont notamment rejoint le camp Zemmour. Nicolas Bay, lui, entretient un flou sur son soutien depuis quelques jours. Une position maintenue dans le Grand Jury, dimanche 30 janvier.

À lire aussi

Ce jeudi soir, sur RTL, Gilbert Collard estime que les propos sont à "prendre avec beaucoup de compassion". "Elle crache de la bile", s'est-il emporté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/