1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : les 5 candidats LR rendront hommage ensemble au général de Gaulle
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : les 5 candidats LR rendront hommage ensemble au général de Gaulle

À l'occasion de l'anniversaire de la mort du général de Gaulle, les cinq candidats à l'investiture Les Républicains rendront un hommage tous ensemble à Colombey-les-Deux-Églises, le 9 novembre.

La Croix de Lorraine dressée à Colombey-les-Deux-Eglises en mémoire de de Gaulle
La Croix de Lorraine dressée à Colombey-les-Deux-Eglises en mémoire de de Gaulle
Crédit : AFP / François Nasimbeni
- édité par Nicolas Barreiro

Le mardi 9 novembre, date d'anniversaire de la mort du général de Gaulle, les cinq candidats au congrès Les Républicains se rendront main dans la main à Colombey-les-Deux-Églises pour lui rendre hommage. 

Accompagnés par Christian Jacob, le patron du parti LR, en guise de chaperon et de garant de l'unité de la famille, il seront devant la croix de Lorraine à 14h30. La veille, le lundi 8 novembre, les cinq éventuels prétendants à la course à l'Élysée auront participé à leur premier débat télévisé. Si jamais ils passent la soirée à s'invectiver, le voyage risque d'être un peu pénible.

A priori ils ne croiseront pas le Premier ministre. Jean Castex, lui-même ex-LR, se recueillera sur la tombe du général de Gaulle le matin, tout comme le candidat souverainiste, ex-UMP et donc un peu ex-LR aussi, Nicolas Dupont-Aignan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.