Le mardi 9 novembre, date d'anniversaire de la mort du général de Gaulle, les cinq candidats au congrès Les Républicains se rendront main dans la main à Colombey-les-Deux-Églises pour lui rendre hommage.
Accompagnés par Christian Jacob, le patron du parti LR, en guise de chaperon et de garant de l'unité de la famille, il seront devant la croix de Lorraine à 14h30. La veille, le lundi 8 novembre, les cinq éventuels prétendants à la course à l'Élysée auront participé à leur premier débat télévisé. Si jamais ils passent la soirée à s'invectiver, le voyage risque d'être un peu pénible.
A priori ils ne croiseront pas le Premier ministre. Jean Castex, lui-même ex-LR, se recueillera sur la tombe du général de Gaulle le matin, tout comme le candidat souverainiste, ex-UMP et donc un peu ex-LR aussi, Nicolas Dupont-Aignan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte