Brice Hortefeux a fait son choix. Alors que les candidats ont jusque ce mardi 2 novembre pour déposer leurs parrainages afin de briguer l'investiture des Républicains en 2022, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a de nouveau apporté son soutien à Valérie Pécresse. Invité de RTL, il estime que la présidente de l'Île-de-France a "le projet le plus clair" parmi les candidats.
Le député européen souligne sa proximité avec trois des quatre autres candidats à cette investiture, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Michel Barnier. Selon lui, ce vote est "une primaire". "Je ne comprends pas pourquoi certains ont des vapeurs à ce sujet", assure-t-il. Brice Hortefeux insiste sur le "tempérament" de sa favorite, "incroyablement tenace" et qui ne "lâche rien".
"Il y a quelques mois, vous auriez expliqué que les LR étaient totalement moribonds. Il y a quelques semaines, vous auriez dit qu'on était tellement divisés qu'on était condamnés à un échec", explique l'ancien ministre, qui salue le travail de Christian Jacob. "Nous préparons l'alternance, lance-t-il. Notre sujet est de démontrer que le quinquennat d'Emmanuel Macron est manqué".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte