1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congrès LR : "C'est une primaire", assure Hortefeux, qui réitère son soutien à Pécresse
1 min de lecture

Congrès LR : "C'est une primaire", assure Hortefeux, qui réitère son soutien à Pécresse

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, estime que ce processus va permettre aux adhérents de "choisir celui ou celle qui est le mieux placé", et salue le travail d'organisation de Christian Jacob.

Brice Hortefeux au micro de RTL
Brice Hortefeux au micro de RTL
Crédit : RTL
Brice Hortefeux est l'invité RTL ce mardi 2 novembre
00:08:42
Brice Hortefeux est l'invité RTL ce mardi 2 novembre
00:08:42
Benjamin Sportouch - édité par Victor Goury-Laffont

Brice Hortefeux a fait son choix. Alors que les candidats ont jusque ce mardi 2 novembre pour déposer leurs parrainages afin de briguer l'investiture des Républicains en 2022, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a de nouveau apporté son soutien à Valérie Pécresse. Invité de RTL, il estime que la présidente de l'Île-de-France a "le projet le plus clair" parmi les candidats.

Le député européen souligne sa proximité avec trois des quatre autres candidats à cette investiture, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Michel Barnier. Selon lui, ce vote est "une primaire". "Je ne comprends pas pourquoi certains ont des vapeurs à ce sujet", assure-t-il. Brice Hortefeux insiste sur le "tempérament" de sa favorite, "incroyablement tenace" et qui ne "lâche rien".

"Il y a quelques mois, vous auriez expliqué que les LR étaient totalement moribonds. Il y a quelques semaines, vous auriez dit qu'on était tellement divisés qu'on était condamnés à un échec", explique l'ancien ministre, qui salue le travail de Christian Jacob. "Nous préparons l'alternance, lance-t-il. Notre sujet est de démontrer que le quinquennat d'Emmanuel Macron est manqué".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.