1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : un médecin porte plainte contre Dupont-Aignan après un tweet jugé diffamatoire
1 min de lecture

Coronavirus : un médecin porte plainte contre Dupont-Aignan après un tweet jugé diffamatoire

VU DANS LA PRESSE - Dans un tweet publié samedi 21 août en faveur de Didier Raoult, le député de l'Essonne affirmait que les autres médecins avaient "des milliers de morts sur la conscience".

Nicolas Dupont-Aignan en mai 2020.
Nicolas Dupont-Aignan en mai 2020.
Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

"Nous allons faire de votre accusation gravissime un symbole", a-t-il également déclaré. Le président de l'Union française pour la médecine libre (UFML) Jérôme Marty a annoncé son intention de porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan dans la soirée du samedi 21 août sur Twitter.

Comme le souligne La Dépêche, la décision de ce médecin généraliste exerçant à Fronton, en Haute-Garonne, fait suite à une publication du chef de file de Debout la France sur le même réseau social. "Le professeur Didier Raoult a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré. Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du Doliprane et ils pavanent dans les médias", avait-il écrit.

"Vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires. J’aurai donc l’honneur de porter plainte contre vous", lui a alors répondu Jérôme Marty, avant d'ajouter "je ne vais pas vous épargner ! Nous avons beaucoup accepté depuis des mois, de politiques dont vous êtes, qui se font relais de l’anti-science, des fake news, et de l’obscurantisme".

"Aujourd’hui vous faites plus que nous insulter, nous vous attaquons", a-t-il poursuivi "pour ce que les médecins, les soignants, qui, chaque jour se battent face au Covid-19 et qui n’ont jamais démérité, subissent en lien avec la propagande que vous distillez ou que vous relayez, nous allons vous attaquer".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/