1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : le père de Macron juge les Français "très ingrats" envers l'action de son fils
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le père de Macron juge les Français "très ingrats" envers l'action de son fils

VU DANS LA PRESSE - L'ancien neurologue est sorti de sa réserve, déclarant "approuver 90 % de ce que (Emmanuel Macron) fait". Il est "confiant" sur l'issue du second tour.

Emmanuel Macron, lors d'un meeting à Marseille, le 16 avril 2022.
Emmanuel Macron, lors d'un meeting à Marseille, le 16 avril 2022.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats." Le père du président sortant, Jean-Michel Macron, n'y va pas de main morte quand il s'agit de défendre l'action de son fils à la tête de l'État, qu'il décrit comme une source "d'admiration". Pour autant, il avoue, dans cette interview donnée à l'Est Républicain mardi 19 avril, "approuver 90 % de ce qu’il fait". "On n’est jamais d’accord à 100 %. Je ne suis pas un adepte d’une secte", commente l'ancien neurologue.

Il estime que son fils a eu du "courage" et du "mérite" que ce soit dans sa gestion de la pandémie de Covid-19 ou celle de la guerre en Ukraine. "Il n'y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu'il a fait", ajoute-t-il. C'est donc tout naturellement  que Jean-Michel Macron s'estime "confiant" quant à l'issue du second tour, dimanche 24 avril, même s'il se doute que ce sera "serré". 

On apprend par ailleurs que père et fils se côtoient peu. "La dernière fois qu'(Emmanuel Macron) est venu gentiment me voir ici, dans la maison où il a grandi, c'était le 21 novembre 2019, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle faculté des sciences d'Amiens(Somme)", précise-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.