1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Pen doit "prendre ses distances" avec Zemmour, estime Ménard
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Pen doit "prendre ses distances" avec Zemmour, estime Ménard

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Béziers estime que Marine Le Pen "peut se passer" du soutien de "la droite rabougrie" que Zemmour représente.

Robert Ménard et Éric Zemmour ce samedi à Béziers
Robert Ménard et Éric Zemmour ce samedi à Béziers
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Jérémy Billault

Si Éric Zemmour a immédiatement appelé à voter pour Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, le clan de la candidate du Rassemblement national ne semble pas prêt à un éventuel rapprochement. 

C'est en tout cas ce qui ressort des déclarations de Robert Ménard, maire de Béziers et proche de Marine Le Pen, au lendemain du premier tour. Sur le plateau de BFMTV, il encourage clairement, sa candidate à "prendre ses distances" avec la "droite rabougrie, passéiste, qu'a fort bien incarnée Éric Zemmour". 

Robert Ménard considère même que le RN "peut se passer" du soutien affiché d'Éric Zemmour et de Marion Maréchal. "C'est pas à ces gens-là qu'il faut s'adresser. Il faut s'adresser aux Français", affirme-t-il. 

Selon lui, la campagne orientée sur des sujets tels que l'Islam ou l'immigration était une erreur politique. "Vous avez dit tellement de conneries, s'emporte-t-il en s'adressant à Eric Zemmour. Vous avez été tellement cassants, péremptoires. Vous pensiez quoi ? Que vous incarniez la défense de la civilisation chrétienne ? Il faut se calmer avec ces phrases qui ne veulent rien dire".

À lire aussi


Le maire de Béziers dénonce la campagne du candidat de Reconquête !, marquée par "l'échec de la dureté". "Les Français ont besoin d'être câlinés, conclut-il, qu'on fasse attention à eux".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire